L’impact des manipulateurs sur votre Mental, votre Énergie et sur votre Âme – 1ere partie 

Bonjour à tous. Je suis Thierry Zibi coach Hypnothérapeute à Montréal et aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un sujet qui est super intéressant c’est l’impact des manipulateurs sur l’amour de soi, la confiance en soi et l’estime de soi.

Il est très probable que si vous manquez d’amour de vous-même, que vous n’avez aucune estime en vous-même, aucune confiance en vous-même, il est très probable que vous étiez élevé par une personne qui est manipulateur.

Il y a énormément de manipulateurs, les termes varient, il y a le manipulateur narcissique, le pervers narcissiques etc. Il y a aussi la mère surprotectrice, j’ai vu ça dans un jardin l’autre fois ‘’Attention attention attention’’ le garçon était en train de se balader dans le jardin il n’y avait rien mais, il faut faire attention à tout.

C’est un peu sa façon de vivre, ce qu’il y a à l’intérieur d’elle-même ‘’faire attention à tout’’ et donc elle veut projeter ça sur son enfant.

Il y a aussi les manipulateurs par rapport à l’argent, ça c’est bien connu.

Il y a aussi les manipulateurs par rapport à l’amour, ‘’je te donne de l’amour mais sous conditions’’, ‘’Je veux que tu fasses ça pour avoir de l’amour’’. Aucun reproche, aucune différence, aucun désagrément etc…. Vous voyez ce que je veux dire.

Et puis il y a vraiment le manipulateur celui qui rabaisse en permanence, on l’appelle le pervers narcissique parce que tout est autour de lui. Il faut bien entendu vivre selon ses propres croyances, ses propres pensées, sa propre façon de vivre la vie, etc…. Et puis si vous ne pensez pas comme lui, il y a quelque chose de pas correct en vous, C’est vous qui avez quelque chose de cassé en vous.

Vous voyez c’est quelque chose de très bizarre. C’est une façon d’écraser votre essence, d’écraser votre personnalité, en fait de vous dumper dans votre tête son mode opératoire et lui-même a été dumper peut être par son grand-père ou sa grand-mère etc…

Donc ça se refile de génération en génération comme une maladie génétiquement transmissible, si vous voulez, mais c’est dans la tête.

Et si vous regardez cette vidéo c’est que ça vous interpelle. Et en général ceux qui ont des problèmes de croire en leur capacité, les personnes qui pensent qu’ils ont quelque chose de casser en eux quelque chose qui est brisé qui ne fonctionne pas, que c’est eux le problème.

En général, c’est ce qu’on vous à fait croire.

En fait, ce n’est pas à vous le problème, on vous a juste dumper sa merde dans votre tête et puis vous l’avez accepté, vous croyez que c’est vous le problème et vous avez grandi avec.

La pire des choses c’est quand on grandit, quand on est éduqué « conditionné » par un pervers narcissique, un manipulateur, c’est qu’on ne s’en rend pas compte parce que on a grandi le dedans pendant des années et des années, pour nous c’est notre monde, ‘’C’est la façon dont le monde est’’

On croit ça. Et après un certain temps on commence à parler avec les gens, on s’intéresse à ce que font les autres etc. Et on voit que chez les autres c’est complètement différent, et c’est là où on se pose des questions.

Beaucoup de personnes qui viennent me voir, qui ont des problèmes d’amour, de confiance, d’estime d’eux-même ont vécu avec une personne qui les rabaissait tout le temps qui n’avait jamais confiance en eux, ce n’était jamais assez bien. Ils ont toujours eu tort. Leurs décisions sont mauvaises ou pas assez bonnes, le chemin de vie qui veulent emprunter ‘’hum ce n’est pas le bon’’, ‘’il faut faire ça, il faut que tu sois avocat, notaire, médecin etc.’’ Mais pas celui que toi tu choisis. C’est eux qui veulent choisir ta façon de faire.

Donc finalement, avec les années c’est comme si on vous vidait de votre essence, de votre personnalité, de qui vous êtes vraiment. Vous n’avez plus de contact avec votre corps, avec l’intuition de votre corps. C’est tout le temps là-dedans, dans les pensées, les croyances et en fait c’est les mauvaises pensées, c’est les mauvaises croyances si l’on peut dire ça comme ça, qui sont dans votre tête.

Alors ça c’est le premier impact, l’impact psychologique je dirais.

Deuxième impact des manipulateurs c’est que vous le croyez ou non ce n’est pas grave c’est qu’ils vous volent votre énergie, et ils ne vous la rendent pas. Ils la gardent avec eux.

Parfois quand vous êtes avec un manipulateur c’est comme si ouf, c’est étouffant, c’est ouahh,  je suis drainé, vous êtes vraiment  drainer de votre énergie et la personne part avec.

Et c’est un mode opératoire que lui aussi on lui a drainé son énergie on lui a volé son énergie donc il refait la même chose même inconsciemment, même s’il vous aime, il le fait quand même.

Donc même après sa mort, si un de vos parents a été  le manipulateur principal de votre vie, et qu’il  est décédé, il a quand même gardé votre énergie.

Il y a aussi un troisième aspect, c’est la fragmentation de l’âme. C’est quelque chose d’un peu plus chamanique, c’est qu’on a une âme et quand on a subi des chocs violents, des traumatismes, des événements marquants négatifs, il y a une partie de notre âme qui a été fragmentée, qui est partie.

En général, elle est un peu à droite à gauche là autour de nous, et quand on a vécu, quand on a été éduqué, conditionné par un manipulateur très souvent il y a eu des fragmentations de notre âme.

Donc, ça c’est la première vidéo que je faits et la deuxième vidéo, la prochaine vidéo je vais vous montrer un exercice très simple, très efficace qui provient d’un chamane

  • pour se libérer psychologiquement
  • pour reprendre son énergie
  • et pour réintégrer ces parties d’âmes qu’on a perdu.

Il y a une petite note que j’aimerais ajouter, c’est que si vous avez été manipulé dans votre vie vous avez une capacité extraordinaire : c’est la capacité de reconnaître un manipulateur.

Souvent vous le reconnaissez, c’est votre intuition qui parle, ce n’est pas le mental. Parfois même avant que la personne ouvre la bouche, vous vous dites : ‘’celui-là je ne le sens pas’’ parce qu’il émane quelque chose, il émane une vibration de manipulateur, il émane une vibration de ‘’Je veux voler votre énergie’’ et à quelques reprises, j’ai rencontré ce genre de personnes et mon intuition m’a donné raison à chaque fois.

Ensuite est ce que j’ai suivi mon intuition ou pas, ça c’est une autre histoire et ça c’est une autre histoire aussi pour vous parce que des fois vous savez que lui là il y a quelque chose de louche avec vos mots y a quelque chose qui cloche quelque chose qui est pas correct, ‘’Je ne le sens pas’’, et quand il parle ça se renforce encore plus. Si vous avez la chance de sentir ça avant qu’il parle et ensuite lorsqu’il parle vous allez voir que votre intuition va redoubler.

Ensuite vous avez besoin de vous faire confiance.

Le problème c’est que trop souvent vous avez vécu avec quelqu’un qui a écrasé votre confiance, qui a écrasé, votre essence, qui a écrasé votre personnalité et que donc il y a le mental qui tourne et il y a un manque de confiance, il y a d’autres choses qui n’ont pas été libéré aussi je ne veux pas entrer dans le détail et qui fait que parfois le manipulateur est attiré par vous.

On se demande pourquoi. Ça va être pour une autre vidéo.

Alors, je vous remercie et je vous souhaite une très belle journée.

Bye !