Le secret pour se libérer d’une relation toxique et sortir de l’emprise du pervers narcissique

 
Le secret pour se libérer d’une relation toxique et sortir de l’emprise du pervers narcissique


La solution pour sortir d’une relation destructrice avec un pervers et se protéger de sa violence psychologique ne se trouve pas chez cette personne, essayer de la comprendre, elle et son comportement négatif ne vous aidera en rien. Chercher pourquoi cette personne agit de telle façon, comment elle réagit ne changera pas la situation de dépendance et de souffrance. La réponse pour vous reconstruire se trouve au contraire en vous-même.


Pour vous libérer d’un pervers narcissique et d’une relation toxique, il faut travailler sur vous-même, vous poser les bonnes questions comme par exemple : « pourquoi suis-je attiré par ce type de personne ? », « pourquoi suis-je dépendant affective ? », « pourquoi ai-je besoin d’endurer le rôle du sauveur par rapport à un manipulateur ? », « pourquoi j’enchaîne relation toxique sur relation toxique en étant toujours victime ? ».


La solution n’est donc pas de visualiser un maximum de vidéos sur les pervers narcissiques et les manipulateurs sur YouTube (qui ont généralement beaucoup de vues…) mais de se comprendre soi-même, ses mécanismes et se demander pourquoi ces conflits intérieurs existent avant d’entamer une rupture qui vous permettra de vous reconstruire.



Se libérer d’une relation toxique grâce au développement personnel


Il est nécessaire donc aller à l’intérieur de soi et y passer du temps. Comment ? en faisant  ar exemple des méditations guidées gratuites sur YouTube pour rebooster votre confiance, développer votre conscience, votre estime, mieux vous connaître et donner un sens à votre vie, pour dépasser vos peurs ou encore simplement changer votre mindset et votre comportement au quotidien.

 

Il faut passer du temps sur soi-même, se changer pour devenir la meilleure version de vous-même et grandir. Cela prend du temps mais est indispensable pour aller mieux, pour guérir et vous sortir des situations toxiques. Toutes ces techniques font partie de ce qu’on l’on appelle le développement personnel dont l’effet positif a été montré de nombreuses fois.


 

Arrêter de chercher à comprendre le partenaire toxique 

Aujourd’hui, il est possible d’essayer de changer le fonctionnement de beaucoup de choses dans la vie de tous les jours, la manière de voir le monde, de percevoir la réalité. Cependant, il est nécessaire d’arrêter d’essayer de comprendre l’autre et de trouver des diversions qui vous éloigneront de vous-même, en allant par exemple regarder des vidéos YouTube sur le pervers narcissique ou le bourreau
émotionnel. La question n’est pas de savoir si le pervers narcissique l’est à cent pourcent, s’il va changer dans cinq ans, si vous êtes prêt à attendre. Le vrai travail est à faire sur vous-même, en vous demandant ce que vous, vous voulez. Il faut faire un travail qui vous libèrera de la souffrance et de la
peur, des personnes toxiques et nocives à votre bien-être. Dans la vie, il faut avant tout penser à soi-même, à ce que vous aimez, à quel type de personne vous souhaitez donner de l’amour et de l’attention.

 

Le secret pour se libérer d’une relation toxique est donc simple à comprendre mais compliqué à entreprendre, il prend du temps et requiert d’effectuer un travail sur soi-même pour changer ce que vous avez envie de changer en vous et devenir la personne que vous souhaitez être, pour devenir la meilleure version de vous-même. Ne vous focaliser plus sur ce que les autres souhaitent que vous
soyez mais sur vos propres envies et vos attentes envers vous-même. C’est votre vie, celle de personne d’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0