Le secret pour se libérer d’une relation toxique

le secret pour se libérer d’une relation toxique

Se libérer d’une relation toxique : un travail sur soi-même

La solution pour sortir d’une relation toxique et se protéger d’un pervers narcissique ne se trouve pas chez cette personne, essayer de la comprendre, elle et son comportement négatif ne vous aidera en rien. Chercher pourquoi cette personne agit de telle façon, comment elle réagit ne changera pas la situation. La réponse se trouve au contraire en vous-même.
Pour vous libérer d’un pervers narcissique et d’une relation toxique, il faut travailler sur vous-même, vous poser les bonnes questions comme par exemple : « pourquoi suis-je attiré par ce type de personne ? », « pourquoi suis-je dépendant affective ? », « pourquoi ai-je besoin d’endurer le rôle du sauveur ? », « pourquoi j’enchaîne relation toxique sur relation toxique ? ».
La solution n’est donc pas de visualiser un maximum de vidéos sur les pervers narcissiques sur YouTube (qui ont généralement beaucoup de vues…) mais de se comprendre soi-même, ses mécanismes et se demander pourquoi ces conflits intérieurs existent.

Se libérer d’une relation toxique grâce au développement personnel

Il faut donc aller à l’intérieur de soi et y passer du temps. Comment ? en faisant par exemple des méditations guidées gratuites sur YouTube pour rebooster votre confiance, votre estime, mieux vous connaître et donner un sens à votre vie, pour dépasser vos peurs ou encore simplement changer votre mindset.
Il faut passer du temps sur soi-même, se changer pour devenir la meilleure version de vous-même et grandir. Cela prend du temps mais est indispensable pour aller mieux, pour guérir et vous sortir d’une situation toxique. Toutes ces techniques font partie de ce qu’on l’on appelle le développement personnel.

Arrêter de chercher à comprendre l’autre

Aujourd’hui, il est possible d’essayer de changer le fonctionnement de beaucoup de choses dans la vie de tous les jours, la manière de voir le monde, de percevoir la réalité. Cependant, il faut arrêter d’essayer de comprendre l’autre et de trouver des diversions qui vous éloigneront de vous-même, en allant par exemple regarder des vidéos YouTube sur les pervers narcissiques. La question n’est pas de savoir si le pervers narcissique l’est à cent pourcent, s’il va changer dans cinq ans, si vous êtes prêts à attendre. Le vrai travail est à faire sur vous-même, en vous demandant ce que vous, vous voulez. Il faut faire un travail qui vous libèrera du négatif, des personnes toxiques et nocives à votre bien-être. Dans la vie, il faut avant tout penser à soi-même, à ce que vous aimez, à quel type de personne vous souhaitez donner de l’amour et de l’attention.
Le secret pour se libérer d’une relation toxique est donc simple à comprendre mais compliqué à entreprendre, il prend du temps et requiert d’effectuer un travail sur soi-même pour changer ce que vous avez envie de changer en vous et devenir la personne que vous souhaitez être, pour devenir la meilleure version de vous-même. Ne vous focaliser plus sur ce que les autres souhaitent que vous soyez mais sur vos propres envies et vos attentes envers vous-même. C’est votre vie, celle de personne d’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0