La loi de l’attraction et les relations toxiques

La loi d’attraction dit qu’on peut attirer des choses dans notre vie en fermant les yeux et en méditant. Il y a eu une pléthore de livres et vidéos sur la loi de l’attraction ces dernières années mais c’est toujours un concept obscur pour beaucoup. Vous vous dites peut-être que c’est bidon… Vous avez toujours visualisé une relation saine avec un homme extraordinaire et vous vous êtes retrouvé dans une relation avec un pervers narcissque. Alors vous vous demandez, est-ce que la loi d’attraction est bien réelle ? Pourquoi ça ne fonctionne pas pour moi ?

La loi d’attraction ne fonctionnait pas sur moi non plus. Je méditais, visualisais mes objectifs, passais du temps à créer les vision boards… Mais ça ne marchait pas ! Un jour je suis tombé sur la citation du révérend Michael Beckwith:

« On n’attire pas ce que l’on veut, on attire ce que l’on est »

J’ai enfin compris pourquoi je ne réussissais pas à attirer ce que je voulais dans la vie. Tout le monde veut de l’argent, l’amour, la santé mais on est beaucoup à avoir des blocages, traumas et croyances négatives qui nous empêchent d’attirer nos souhaits. Si vous cherchez à attirer l’amour mais qu’au fond de vous, vous croyez que tous les hommes sont des salauds, vous n’y parviendrez pas. Donc vous n’attirez pas ce que vous voulez, vous attirez qui vous êtes. Vous devez vous libérer des croyances qui vous empêchent d’attirer vos souhaits.

Dans mon expérience de coach, j’ai remarqué que les personnes qui sont dans des relations avec des pervers narcissiques partagent souvent les mêmes croyances. Elles pensent ne pas être assez bien pour l’autre, être incomplètes sans l’autre, devoir l’aider, devoir se sacrifier pour recevoir de l’affection, que les besoins de l’autre sont prioritaires. Et donc finalement, elles n’attirent pas le pervers narcissiques parce qu’elles sont toxiques mais parce que leurs blessures résonnent avec la toxicité de l’autre. Et derrière le pervers narcissique se cache une personne qui va les pousser à évoluer, à dépasser leurs blessures. Si elles n’évoluent pas, ces personnes ne pourront pas attirer leurs souhaits. Elles continueront à souffrir émotionnellement, mentalement, même physiquement.


Une de mes clientes était venue me voir après avoir quitté une relation toxique avec un pervers narcissique. Lorsqu’elle l’avait rencontré, il était l’homme idéal. Au bout d’un certain temps, elle s’est rendu compte qu’il avait changé. Ce n’était plus la même relation, il était désagréable envers elle et la rabaissait. Elle a rapidement pris du recul, elle s’est dit qu’elle ne pouvait pas accepter ce qu’il lui faisait subir et elle l’a quitté. Et là, la situation a escaladé. Il s’est montré très agressif envers elle et a commencé à la harceler. Elle a même dû appeler la police pour intervenir. La situation s’est calmée après ces incidents.


Cette femme avait eu de bons parents et elle n’avait pas de dépendance affective. C’est pour ça qu’elle a réussi à sortir rapidement de cette relation toxique. Il n’y avait rien en elle qui la poussait à accepter cette toxicité. Elle n’avait pas de blessures qui résonnaient avec la toxicité de son partenaire. Elle voyait donc clairement la situation pour ce qu’elle était : une relation abusive qu’elle devait quitter au plus vite.

4


« Vous ne pouvez pas tromper l’univers sur qui vous êtes à l’intérieur »

Vous devez vous défaire de vos croyances négatives pour que la loi d’attraction fonctionne. La loi d’attraction ne va pas résoudre tous vos problèmes comme si c’était une pilule magique. Je vous encourage à voir un professionnel parce qu’entre ce que vous voulez et ce que vous avez, il y a vos blessures et traumas qui interfèrent.

Le point de départ est le « être » : de belles valeurs, des croyances positives, une attitude optimiste… pour ensuite pouvoir « faire ».




Thierry Zibi
Votre guide pour Sortir Grandi d’une relation toxique
Formation en ligne: Pour Sortir Grandi d'une Relation Toxique
thierry@thierryzibi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
Retour haut de page