Nous avons cette vision de l’alchimiste, une personne dans un laboratoire secret qui transforme le plomb en or grâce à une pierre philosophale. Je pense que l’histoire de l’alchimiste est une métaphore. Le plomb correspond à toutes nos expériences passées, nos échecs, nos erreurs. L’or correspond à la connaissance, l’expérience, l’apprentissage et l’amour.
Nous sommes tous des alchimistes, nous transformons la souffrance en évolution. À une certaine époque, j’étais une personne toxique. 10 ans de développement personnel m’ont permis de transformer cela.
TRANSCENDER VOTRE PASSÉ
La source de mes souffrances passées est devenue un outil pour pouvoir aider les autres. Mon passé de personne toxique a été transformé en compétences, connaissances et informations pour pouvoir accompagner ceux qui ont vécu ou vivent avec une personne toxique, un pervers narcissique, un manipulateur.
J’ai transformé ce qui était ma négativité en positivité.
Et vous êtes tous des alchimistes.
Je ne crois pas à cette histoire qu’un alchimiste est celui qui transforme dans un laboratoire du plomb en or grâce à une pierre secrète.
Devenir un Alchimiste
Cette histoire est une métaphore. Prenons par exemple un échec, quelque chose dans votre passé qui vous a fait souffrir et posez-vous les questions suivantes :
- Qu’est-ce que j’ai appris ?
- Si aujourd’hui, je devais revivre la même situation, qu’est-ce que je ferais de différent ?
Et ce que vous feriez de différent, c’est l’apprentissage (l’or).
Je vous invite à prendre le temps d’écrire vos échecs, vos erreurs et ce que vous avez appris.
Si vous avez vécu avec une personne toxique, écrivez ce que vous avez appris, transformez cette souffrance en or, en apprentissage, en évolution, en quelque chose qui puisse vous aider à avancer sur votre chemin de lumière.
Pour être alchimiste, vous devez dépasser cette mentalité de victime, de manipulé, de culpabilité.
C’est également transcender le passé. Ayez cette volonté de transformer ces souffrances, ces échecs, ces erreurs en or, en opportunités.
Dans les affaires, beaucoup de gens qui ont connu des erreurs, des échecs, des faillites ont créé par la suite de très belles entreprises.
APPRENDRE DE SES ERREURS
Ce n’est pas uniquement votre expérience de vie qui est importante, c’est surtout ce que vous avez appris de toutes ces expériences. Comment utilisez-vous vos expériences pour avancer dans votre vie ?
Toutes vos erreurs passées peuvent vous servir ou vous desservir. Tout dépend de la manière dont vous les gérez.
Alors soyez un alchimiste et transformez votre passé en or !