Si vous manquez d’amour pour vous-même, que vous n’avez aucune estime, aucune confiance en vous-même, que vous pensez n’avoir aucune valeur, il est très probable que vous étiez élevé par un parent toxique.

Il y a énormément de personnes toxiques, les termes varient, il y a le manipulateur narcissique, le pervers narcissiques etc. Il y a aussi la mère surprotectrice, j’ai vu ça dans un jardin l’autre fois ‘’Attention attention attention’’ le garçon était en train de se balader dans le jardin il n’y avait rien mais, il faut faire attention à tout.

C’est un peu sa façon de vivre, ce qu’il y a à l’intérieur d’elle-même ‘’faire attention à tout’’ et donc elle projette cela sur son enfant.

Il y a aussi les manipulateurs par rapport à l’argent, ça c’est bien connu.

Les manipulateurs par rapport à l’amour, ‘’je te donne de l’amour mais sous conditions’’, ‘’Je veux que tu fasses ça pour avoir de l’amour’’.

Et puis il y a le parent toxique celui qui rabaisse en permanence. Il vous fait croire que vous n’avez pas de valeur, que vous êtes défectueux, que vous n’arriverez à rien dans la vie puisqu’il y a quelque chose de pas correct en vous.

Il faut d’ailleurs vivre selon ses croyances, ses pensées, sa façon de vivre la vie, etc…. Et puis si vous ne pensez pas comme lui, il y a quelque chose de pas correct en vous, C’est vous qui avez quelque chose de cassé.

Trop souvent, vos décisions étaient mauvaises ou pas assez bonnes. Pire vous n’aviez peut-être pas le droit de décider ce que vous vouliez faire dans votre vie, c’est votre Parent toxique qui choisissait votre chemin de vie, ce que vous deviez faire.

Le point commun à toutes les personnes toxiques c’est qu’ils écrasent votre essence, votre personnalité, vous êtes déconnecté de votre authenticité. Vous ne savez plus qui vous êtes vraiment !

Ils « dumpent  leur  merde » dans votre tête.

Si on vous a fait croire qu’il y a quelque chose de cassé en vous, quelque chose qui ne fonctionne pas, que c’est vous le problème, que vous ne devez pas croire en vos capacités, ceci est un conditionnement que vous avez reçu.

En fait, ce n’est pas vous le problème. La personne toxique vous a conditionné pendant votre éduction et vous avez grandi et accepté cela comme étant la vérité par rapport à vous.

La difficulté lorsqu’on est éduqué « conditionné » par un pervers narcissique, un manipulateur, c’est qu’on ne s’en rend pas compte.

Parce que vous avez grandi là-dedans pendant des années. Pour vous, c’est votre monde, votre RÉALITÉ.

Avec le temps, vous vous apercevez de cette souffrance à l’intérieur de vous. Vous remarquez que chez les autres c’est complètement différent, et vous vous posez des questions.

Vous avez perdu contact avec votre corps, votre sensibilité, votre intuition.

Vous vous êtes éloigné de qui vous êtes vraiment.

Parfois quand vous êtes avec un manipulateur c’est comme si c’est étouffant, c’est drainant, vous êtes vidé de votre énergie.

À un autre niveau, la personne toxique vous vole votre énergie et ne vous la rend pas. Il la garde avec eux.

L’impact sur votre mental, vos croyances inconscientes et votre énergie est dévastateur pour votre bien être.

Il est important de défaire les peurs, les pensées, les croyances inconscientes par rapport à vous afin de vous libérer du poison reçu et remettre vos mains sur le gouvernail de votre vie !

Thierry Zibi, Thérapeute

Revivre après une Relation Toxique

5545 Avenue Dupuis, H3X1N9,

Montréal, QC, Canada

Tel: 514-445-6409

Email: thierry@thierryzibi.com

www.thierryzibi.com